La signature du contrat de construction.

Publié le par Lacombe

Bienvenue dans le suivi de chantier de notre construction près de Chartres.

Après quelques mois de devis faits de droite et de gauche nous avons opté pour le constructeur Maisons-Lelièvre, basé dans la Sarthe.

Aujourd'hui, c'est la signature de notre contrat de construction, à Nogent-le-Phaye (28).

 

 

Nous avons choisi le modèle ELEGANCE 3+3+ garage, un peu transformé pour mieux orienter notre maison et un peu tronqué pour respecter les limites de propriété.

 

La journée fut longue, environ 3 heures le matin pour finaliser (et négocier âprement !) les plans. Après beaucoup de tâtonnements, nous sommes parvenus à un accord (c'est-à-dire, intégrer le maximum de nos requêtes sans dépasser la somme potentiellement prêtée par la banque !). A cette étape, il est très important de se focaliser sur l'extérieur de la maison, car c'est ce qui va déclencher l'élaboration du permis de construire, et une fois le permis déposé, on ne peut plus faire aucune modifications de l'aspect extérieur de la construction.

 

Nous avons laissé le temps à notre commerciale pour préparer le contrat, et en fin de journée, nous revoilà et là, c'est pire que chez le notaire ! On signe, on paraphe, et on recommence, le tout pendant au moins 2 heures.

 

Nous voilà chez nous, avec un sentiment bizarre, une envie de faire sauter un bouchon de champagne et la peur de le faire, c'est encore beaucoup trop tôt, ce n'est qu'une étape, on n'est pas encore propriétaires du terrain…etc…

Oui, mais la construction, ce n'est que ça, une succession de petites étapes, trop mineures pour laisser éclater notre joie, alors on se dit que ce sera pour la prochaine étape !

 

 

Notre futur terrain, vue du fond :

 

terrain-vue-du-fond.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article